750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites gourmandises de chez mamie
14 janvier 2014

TOMINA

une des traditions du mawlid elnabaw est de préparer la tomina, ....hummm ,je ne peu pas me passer de la tomina du mouloud.

Ce délice est présent dans tous les foyers et c'est avec grand plaisir que je vous présente la recette qui à fait la joie de mes enfants

INGRÉDIENTS:

500g de semoule moyenne tamisée

200g de miel

200g de beurre

1 c à c de hror(épices mélangés)

PRÉPARATION ET CUISSON:

Faire griller la semoule dans une poêle (ou tahmira),sur feu modéré,tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

Quand la semoule a pris une teinte légèrement dorée,la retirer du feu et la laisser refroidir.

dans une casserole,mélanger le beurre et le miel et les faire fondre à petit feu,ajouter une demi cuillère de hror.

Ensuite incorporer au fur et à mesure la semoule,en utilisant une cuillère en bois,jusqu'a obtenir une pâte molle

verser dans une beau plat et décorer selon votre goût avec le hror restant

Camera-0593

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes petites gourmandises de chez mamie
Publicité
Archives
Newsletter
Rien ne vaut un bon café et un bon gâteau pour démarrer la journée!

k15271482

Publicité